ICKX
Bonjour, sois le bienvenu sur le forum de Clan Ickx

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ICKX
Bonjour, sois le bienvenu sur le forum de Clan Ickx
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar?

3 participants

Aller en bas

Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar? Empty Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar?

Message par musch Jeu 29 Sep - 2:39

Je pense que non, mais j'hésite à argumenter pour le oui.
Histoire de lancer une polémique.
musch
musch

Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2022
Age : 40
Localisation : Chambly, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar? Empty Re: Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar?

Message par dgedge Jeu 29 Sep - 12:57

Salut, oui je ne regarderai pas!
Déjà ça me bouffe de regarder 90' pour un misérable but mais savoir qu'on va et a mangé le bilan carbone de la France pour ce mondial, basta!


Prout, j'ai dit prout?
dgedge
dgedge

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2022
Age : 49
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar? Empty Re: Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar?

Message par Nours Jeu 29 Sep - 13:07

Salut les Gars, je pense qu'il est beaucoup trop tard pour le boycott. Nos politiques n'ont pas eu le courage de s'opposer à ce mondial. Question de pognon ? Non, je ne pense pas !!! Rolling Eyes
Nours
Nours

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022
Age : 65
Localisation : Menin - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar? Empty Re: Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar?

Message par dgedge Jeu 29 Sep - 13:16

une question de couilles encore...on y revient toujours
dgedge
dgedge

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2022
Age : 49
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar? Empty Re: Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar?

Message par musch Sam 19 Nov - 5:49

Ah, une polémique avec Dgedge. J'achète.

Je ne boycoterai pas la CDM.

Pourquoi boycoter? Quand je rôde sur l'Internet, je trouve ces raisons :
1- Le bilan carbone des stades climatisés est scandaleux
2- Le bilan humain de la construction des stades est scandaleux
3- Le Qatar a une politique répressive envers les identités sexuelles et de genre
4- L'attribution a fait l'objet de corruption
5- Le Qatar est un pays en guerre
6- "ça me bouffe de regarder 90' pour un misérable but"

Bon, et bien allons-y.

1- Le bilan carbone des stades climatisés est scandaleux
Là, franchement, croyez-vous que nous autres occidentaux soommes bien placés pour critiquer la pollution émise par un autre pays? Voulez-vous VRAIMENT comparer la consommation d'énergie entre un occidental et un pélo ailleurs sur la planète? De plus, s'agissant des stades, on parle d'une grosse pollution, certes, mais concentrée sur des événements de 5h durant un mois. Il est difficile de trouver les chiffres exact de consommation, mais si cela peut paraître débile sur une courte période, une fois mis en perspective sur un an, cela doit être relativement négligeable.

2- Le bilan humain
Alors là, nous sommes en pleine hypocrisie. Nous capotons parce que 6 à 10,000 travailleurs immigrés sont morts sur les chantiers. Franchement...on s'offusque parce que le Qatar est le Qatar, mais n'allez pas me faire croire que le travail des immigrés clandestins est quelque chose que la France n'a jamais fait! De même, le textile que nous portons sur nous est fabriqué par des travailleurs du Bangladesh qui gagnent 1$ par jour, font la même couture, le même geste, à longueur de journée, d'année. La cadence est de une couture, un geste, à la minute. Sur une journée de 10h, cela fait 6000 fois le même geste!!! Et ils travaillent à plus de 20,000 dans d'immenses bâtiments vétustes. OK, on arrête tu le niaisage là? Les droits des travailleurs, c'est vraiment quand cela nous arrange.

3- Qatar versus LGBTQIA+
Le Qatar est un pays musulman, religion qui n'encourage pas l'homosexualité. Donc les LGB protégés en Occident, ne sont clairement pas bien placés là bas. Sauf qu'avant de critiquer l'Islam dans un État souverain au motif que c'est une religion homophobe, alors il faut faire la même analyse sur le même Islam chez nous. En d'autres termes, soit on respecte la liberté de culte en général, et dans le cas où ce culte est devenu loi, comme aux États-Unis où on prête serment sur la Bible et au Qatar où la loi islamique s'applique, alors on le respecte, soit on prend le bord de l'athéisme et on combat les religions. Auquel cas on peut critiquer le Qatar.
Ce qui nous ramène au patchwork hétéroclite des électeurs LFI, où se mêlent LGBTQIA+ prêts à détruire les religions et fanatiques religieux prêts à découper les homosexuels.
Cela règle le cas des LGB. Pour les TQIA+, je pense qu'aucun texte sacré n'en parle dans la mesure où ce sont des concepts nouveaux et assez méconnus (hommes enceints et femmes avec de gros braquemards). Du coup, ils sont assimilés aux LGB sus-nommés, ce qui semble les désservir. Ceci étant dit, concernant les TQIA+, on admettra que raisonnablement, il faut laisser un peu de temps pour se faire à l'idée et il me semble quelque peu arrogant de vouloir imposer là là maintenant sans discuter ces idées à des pays qui n'en ont jamais entendu parler.

4- La corruption
La corruption est une pratique interdite en Occident. L'idée de l'interdire en Occident est précisément venue de pays qui pratiquent la corruption mais qui ont vu dans ce noble combat anti-corruption un moyen de mettre des batons dans les roues de leurs concurrents occidentaux. En d'autres termes, une entreprise occidentale peut être sévèrement punie pour cause de corruption là où une entreprise d'un autre pays, non occidental, n'aura aucun problème. Les technocrates occidentaux y ont vu, eux, un os administratif à ronger et se sont rués sur cette occasion de prouver leur utilité. Tsé, lorsque la France met à l'amende pour cause de corruption une entreprise française qui a rapporté de la richesse en France, tu as tout compris du travail de sape technocratique.
La Chine ne s'embarrasse pas avec ces détails et...oh, il sont devant la France!
Donc ne me parlez pas de corruption : la FIFA est une structure mondiale, bah elle fonctionne comme fonctionne la majorité du Monde.

5- Le Qatar en guerre
Je crois que c'est contre le Yémen.
Être en guerre serait mal, alors qu'avoir fait des dizaines de guerres ne poserait aucun problème? Et puis, par guerre, parle-t-on de guerre avec des armes ou de guerre idéologique, commerciale, D'une manière générale, me semble qu'outre les yéménites, il y a pas mal de monde qui souffre et meurt prématurément sur cette planète et que si on doit chercher un pays exempt de tout reproche pour organiser la CDM, bah on n'est pas sortis du bois!

6- "ça me bouffe de regarder 90' pour un misérable but"
C'est à la fois le pire et le meilleur argument.
Le pire car "bouffe" est vraiment un mot que je déteste.
Le pire car la CDM a une moyenne d'un peu plus de 2.5 buts par match.
Le pire car les buts seront tout sauf misérables au vu du classement du Ballon d'Or; les attaquants sont actuellement très performants, au point que :
- les six premiers au classement sont des attaquants (ou joueur offensif, cf. moules-frites)
- le septième est un gardien, et quel gardien! Il faut du brio pour s'opposer aux attaquants prolifiques.
Le pire car suivre la CDM ne signifie pas regarder chaque match, mais s'y intéresser, tout simplement.
Le pire car absolument décorrellé du lieu de la CDM (le Qatar).
Le meilleur car il apporte la seule raison indiscutable de boycotter la CDM au Qatar : ne pas aimer le foot.

J'aime écouter du soccer (regarder du football en québécois dans le texte), donc je ne me retrouve pas dans le seul argument incontestable. Les autres arguments, issus de la propagande des réseaux antisociaux occidentaux, ne me touchent pas. Et donc finalement, la seule chose qui m'empêcherait de suivre la CDM serait d'être trop cheap pour me payer un abonnement TV. Je vais donc devoir jongler entre les VPN et les sites pirates.
musch
musch

Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2022
Age : 40
Localisation : Chambly, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar? Empty Re: Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar?

Message par Nours Sam 19 Nov - 14:36

Bravo pour ce raisonnement succinct Rolling Eyes lol!
Nours
Nours

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022
Age : 65
Localisation : Menin - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar? Empty Re: Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar?

Message par musch Dim 20 Nov - 3:13

À notre époque, c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison.
Gueuler fort, sur un forum, c'est écrire un pavé.

Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar? 1f602  Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar? 1f602  Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar? 1f602
musch
musch

Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2022
Age : 40
Localisation : Chambly, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar? Empty Re: Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar?

Message par Nours Mar 22 Nov - 14:41

Hélas l'auditoire est très restreint. Je suis déçu que mon idée de forum n'ait pas reçu l'agrément des membres du clan Crying or Very sad
Nours
Nours

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022
Age : 65
Localisation : Menin - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar? Empty Re: Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum